Partenariat Ufcv – VVF

Accueil | Partenariat Ufcv – VVF

A propos de l’Ufcv

L’Ufcv est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire, reconnue d’utilité publique et agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public et entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS). Depuis 1907, l’Ufcv s’engage au service des enfants et des jeunes, des personnes en situation de handicap et des personnes en précarité sociale et professionnelle.

Présente dans toute la France métropolitaine, l’Ufcv s’appuie sur ses 1 300 salariés, plus de 850 adhérents et 5 000 bénévoles pour développer des actions innovantes et en réponse aux enjeux de son époque, dans ses différents champs d’activités que sont l’animation territoriale, le Bafa-Bafd, les vacances enfants jeunes, les vacances adaptées, la formation professionnelle et le Service civique.

L’Ufcv est le 1er opérateur des vacances adaptées en France, avec l’accueil de près de 7 000 adultes et enfants en situation de handicap chaque année, et un savoir-faire développé depuis 40 ans dans ce domaine.

Pour en savoir plus, RDV sur le Site officiel de l’Ufcv

A propos de VVF

VVF depuis plus de 60 ans, est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France. VVF agit concrètement depuis 2014 comme premier opérateur touristique engagé dans la RSE en France en suivant le référentiel ISO 26 000.  VVF est un groupe associatif dont les missions contribuent au développement économique et social des territoires en proposant des séjours, des vacances et des loisirs accessibles à tous.

VVF propose plus de 100 destinations sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral dans plus de 60 départements. L’association accueille 450 000 personnes par an.  Elle propose des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme.

Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d’entreprise. Ces dix dernières années, VVF a investi 130 millions d’euros pour leur rénovation. VVF c’est aussi 650 salariés permanents et 2 400 saisonniers chaque année.

Pour en savoir plus, RDV sur le Site officiel de VVF

 

Évasion Handicap Famille : un partenariat fort entre l’Ufcv et VVF

L’Ufcv et VVF, deux acteurs phares de l’économie sociale et solidaire, lancent leurs séjours « Évasion Handicap Famille » pour l’été 2022. Une réponse innovante d’envergure nationale aux besoins des aidants qui souhaitent partir en vacances avec leur proche en situation de handicap, tout en profitant de moments pour soi.
En effet, les deux associations ont à cœur de défendre et promouvoir le répit des aidants ainsi que l’accès aux loisirs et aux vacances comme un droit pour tous. Ce partenariat fort vise à mutualiser les forces de VVF en accueil des familles, avec les compétences d’accompagnement des personnes en situation de handicap de l’Ufcv, pour créer un nouveau format de vacances destiné à se démocratiser et à s’inscrire dans le temps.

 

Des séjours pour tous, partout en France !

Partir en vacances avec le proche que vous aidez tout en prenant du temps pour soi, pour son couple, pour le reste de la fratrie… C’est désormais possible !
Soufflez, profitez de vos vacances pour vous reposer ou optez pour les animations bien-être de votre Village VVF. A la mer, à la campagne ou à la montagne, les sites VVF offrent des logements répondant aux besoins spécifiques de chaque famille et des animations adaptées aux besoins de chacun.

L’expression de la personne en situation de handicap est au cœur de la chaîne des valeurs de l’Ufcv. Aussi, pour mieux répondre aux besoins des vacanciers accueillis, chaque village VVF est associé aux besoins d’accompagnement équivalents. Les 14 destinations sont ainsi réparties en 3 typologies de handicap : déficience intellectuelle, trouble du spectre autistique et polyhandicap. Sur chaque site, deux animateurs Ufcv assurent une prise en charge sécurisée et experte de votre proche 5 jours par semaine.

 

partenariat Evasion handicap famille VVF Ufcv

Nous nous attachons à étudier et à travailler autour de chaque besoin de l’individu en situation de handicap et de sa famille.

Contactez-nous et donnez vie à votre projet de vacances tant attendues !
Ligne dédiée : 01 44 72 45 10 – Courriel  : evasionhandicapfamille@ufcv.fr

Vive les vacances en famille !

Aller au contenu principal